Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Gouvernement : Hariri fera une proposition la semaine prochaine (LBCI)

Le Premier ministre libanais désigné Saad Hariri. Photo Ani

Le Premier ministre libanais désigné Saad Hariri fera une proposition de liste gouvernementale au président de la République Michel Aoun la semaine prochaine, selon des informations relayées samedi par la chaîne locale LBCI. M. Hariri doit se rendre ces prochaines heures en Égypte pour un court déplacement, selon ces informations.

Depuis sa désignation le 24 mai, M. Hariri, a présenté plusieurs formules qui ont toutes été rejetées par les différentes forces politiques. Le processus de formation du gouvernement continue de buter sur plusieurs obstacles, notamment le différend opposant le Courant patriotique libre (CPL) aux Forces libanaises autour de leurs quotes-parts gouvernementales respectives. À cela s’ajoute la querelle entre le chef druze Walid Joumblatt et son principal rival Talal Arslane, le CPL insistant à intégrer ce dernier à la future équipe ministérielle, contrairement à la volonté du leader druze qui veut nommer tous les ministres appartenant à sa communauté au sein du cabinet Hariri. Certains observateurs et responsables politiques attribuent aussi les causes du blocage gouvernemental à la situation régionale.

Le Premier ministre libanais désigné Saad Hariri fera une proposition de liste gouvernementale au président de la République Michel Aoun la semaine prochaine, selon des informations relayées samedi par la chaîne locale LBCI. M. Hariri doit se rendre ces prochaines heures en Égypte pour un court déplacement, selon ces informations. Depuis sa désignation le 24 mai, M. Hariri, a présenté...