Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères a déploré mercredi que des "ennemis" cherchent à porter atteinte aux relations franco-iraniennes en réaction à une information de Reuters sur les restrictions imposées par Paris à ses diplomates pour les voyages en Iran.
Selon un document consulté par Reuters, le Quai d'Orsay a recommandé à ses diplomates et aux agents de l'Etat de reporter tout voyage en Iran en raison de risques sécuritaires et d'un "durcissement" des autorités de Téhéran après un attentat déjoué contre un rassemblement de l'opposition iranienne à Villepinte, près de Paris, en juillet.
"Les relations entre l'Iran et l'Europe, et en particulier entre l'Iran et la France, ont des ennemis et nous devrions être vigilants face à leurs actions", a réagi le porte-parole, Bahram Qasemi, cité par l'agence officielle Irna. "La restriction imposée aux voyages (en Iran) des diplomates français n'est pas correcte", a-t-il ajouté.
Téhéran a démenti toute implication dans la tentative présumée d'attentat à Villepinte et accusé le parti visé, les Moujahidines du peuple, d'avoir monté toute l'affaire.
Les plus commentés
Commentaire
Tout sauf Joseph Aoun
Conflit
Le Hezbollah commence à verser des indemnités pour les habitations endommagées au Liban-Sud
Vive les animaux