Dernières Infos

L'Iran déplore les instructions données par Paris à ses diplomates

Reuters
29/08/2018

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères a déploré mercredi que des "ennemis" cherchent à porter atteinte aux relations franco-iraniennes en réaction à une information de Reuters sur les restrictions imposées par Paris à ses diplomates pour les voyages en Iran.
Selon un document consulté par Reuters, le Quai d'Orsay a recommandé à ses diplomates et aux agents de l'Etat de reporter tout voyage en Iran en raison de risques sécuritaires et d'un "durcissement" des autorités de Téhéran après un attentat déjoué contre un rassemblement de l'opposition iranienne à Villepinte, près de Paris, en juillet.

"Les relations entre l'Iran et l'Europe, et en particulier entre l'Iran et la France, ont des ennemis et nous devrions être vigilants face à leurs actions", a réagi le porte-parole, Bahram Qasemi, cité par l'agence officielle Irna. "La restriction imposée aux voyages (en Iran) des diplomates français n'est pas correcte", a-t-il ajouté.

Téhéran a démenti toute implication dans la tentative présumée d'attentat à Villepinte et accusé le parti visé, les Moujahidines du peuple, d'avoir monté toute l'affaire.    

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants