Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Mattis rejette l'idée d'un envoi de mercenaires en Afghanistan

Le ministre américain de la Défense Jim Mattis a rejeté mardi l'idée d'un envoi de mercenaires américains en Afghanistan, éventualité que Donald Trump envisagerait, selon des médias américains.

"Quand les Américains mettent en jeu la crédibilité de leur nation, privatiser n'est probablement pas une bonne idée", a déclaré M. Mattis au cours d'une conférence de presse.

Le chef du Pentagone n'a pas mentionné Erik Prince, fondateur de Blackwater, une société de mercenaires qui a laissé de sinistres souvenirs en Irak.

Mais M. Prince, qui est le frère de la ministre de l'Education Betsy DeVos, fait campagne depuis plusieurs semaines pour son plan de privatisation d'une guerre de 17 ans.

Il a multiplié les apparitions ces dernières semaines sur les médias américains, notamment la chaîne d'information favorite de Donald Trump, Fox News.

Les Etats-Unis ont actuellement 14.000 militaires déployés en Afghanistan, où ils fournissent le plus gros des effectifs de la mission de l'Otan pour soutenir et former les forces de sécurité afghanes.

Le ministre américain de la Défense Jim Mattis a rejeté mardi l'idée d'un envoi de mercenaires américains en Afghanistan, éventualité que Donald Trump envisagerait, selon des médias américains."Quand les Américains mettent en jeu la crédibilité de leur nation, privatiser n'est probablement pas une bonne idée", a déclaré M. Mattis au cours d'une conférence de presse.Le chef du...