Rechercher
Rechercher

Liban

Les Kataëb stigmatisent l’appétit pour les postes ministériels

Le parti Kataëb a stigmatisé, une fois de plus, l’appétit des protagonistes concernés par le processus de formation du gouvernement pour le partage du gâteau au sein du futur cabinet, à l’heure où d’importantes échéances politiques et économiques approchent.

Dans un communiqué publié à l’issue de la réunion hebdomadaire de son bureau politique sous la présidence de Samy Gemayel, le parti a appelé à la formation d’un cabinet d’experts, capable de produire, « imputant » aux protagonistes concernés la responsabilité des conséquences fâcheuses du retard sur ce plan, à un moment critique sur le double plan régional et international. « Le parti réitère son attachement au Tribunal spécial pour le Liban, dans la mesure où il s’agit de la seule opportunité que les Libanais attendent pour connaître la vérité », ajoute le texte, assurant que le parti « restera fidèle au sang de Pierre Gemayel, d’Antoine Ghanem et des autres martyrs ».

Saluant l’armée libanaise à l’occasion du premier anniversaire de la bataille « L’Aube des jurds » contre les jihadistes, les Kataëb ont mis l’accent sur le rôle de l’institution militaire « dans l’édification d’un État de droit, fort et capable d’exercer son autorité sur l’ensemble de son territoire, et de monopoliser les décisions souverainistes ».

Le parti Kataëb a stigmatisé, une fois de plus, l’appétit des protagonistes concernés par le processus de formation du gouvernement pour le partage du gâteau au sein du futur cabinet, à l’heure où d’importantes échéances politiques et économiques approchent. Dans un communiqué publié à l’issue de la réunion hebdomadaire de son bureau politique sous la présidence...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut