Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Wahhab : Le TSL est une instance israélienne

L’ancien ministre libanais Wi’am Wahhab. Photo Ani

L’ancien ministre Wi’am Wahhab, proche du Hezbollah, a estimé lundi soir que le Tribunal spécial pour le Liban (TSL) sur l'assassinat de l’ancien Premier ministre Rafic Hariri était une instance "israélienne".

"Le TSL est israélien. Toutes ses décisions sont suspectes et nous connaissons l'acte d'accusation depuis des années", a déclaré M. Wahhab sur son compte Twitter.



Dimanche, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, avait mis en garde contre les velléités de lier la formation du gouvernement au verdict attendu du TSL et conseillé à ses adversaires politiques de "ne pas jouer avec le feu".

Le TSL avait annoncé mardi dernier avoir fixé du 11 au 21 septembre 2018 le dépôt des mémoires en clôture des parties et des victimes. Pour la première fois, l’accusation situe les motifs politiques des accusés dans le cadre de leur appartenance au Hezbollah. Mais contrairement à ce qu’avance Hassan Nasrallah, l’énoncé du verdict devra attendre la délibération de la chambre, qui devrait prendre quelques mois.

L’ancien ministre Wi’am Wahhab, proche du Hezbollah, a estimé lundi soir que le Tribunal spécial pour le Liban (TSL) sur l'assassinat de l’ancien Premier ministre Rafic Hariri était une instance "israélienne"."Le TSL est israélien. Toutes ses décisions sont suspectes et nous connaissons l'acte d'accusation depuis des années", a déclaré M. Wahhab sur son compte...