Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le pétrole termine en hausse à New York

Les cours du pétrole ont terminé mardi en hausse sur le marché new-yorkais Nymex, portés par des anticipations de baisse des stocks de brut aux Etats-Unis et par les efforts américains destinés à étouffer les exportations de l'Iran.
Les investisseurs restent néanmoins prudents dans l'attente des résultats des pourparlers sur le commerce entre les Etats-Unis et la Chine cette semaine à Washington.

Le contrat septembre sur le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI), qui expirait ce mardi, a gagné 92 cents, soit 1,38%, à 67,35 dollars le baril. Le contrat le plus actif, celui pour livraison en octobre, est pour sa part monté de 0,64% à 65,84 dollars.

Au moment de la clôture du Nymex, le Brent prenait 42 cents (+0,58%) à 72,63 dollars, après avoir atteint un pic d'une semaine à 72,95 dollars.

Les statistiques hebdomadaires officielles sur les stocks de brut aux Etats-Unis seront publiées mercredi par l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA). Les investisseurs prédisent une contraction d'environ 1,5 million de barils la semaine dernière.

Les cours du pétrole ont terminé mardi en hausse sur le marché new-yorkais Nymex, portés par des anticipations de baisse des stocks de brut aux Etats-Unis et par les efforts américains destinés à étouffer les exportations de l'Iran.Les investisseurs restent néanmoins prudents dans l'attente des résultats des pourparlers sur le commerce entre les Etats-Unis et la Chine cette semaine à...