Rechercher
Rechercher

Sport - Jeux asiatiques

Trois médailles pour le Liban à Djakarta

Aux Jeux asiatiques de Djakarta, en Indonésie, l’athlète libanaise Laetitia Aoun a remporté hier une médaille de bronze au taekwondo. Photo D.R.

Les sportives libanaises Ray Bassil (tir) et Laetitia Aoun (taekwondo) ont glané hier une médaille de bronze dans leur discipline respective aux Jeux asiatiques, qui se déroulent actuellement à Djakarta, en Indonésie. Dimanche, le lutteur libanais Dominique Michaël Abi Nader avait, lui, remporté une médaille d’argent.
Hier aussi, le nageur chinois Sun Yang a de nouveau écrasé la concurrence en remportant le premier 800 m nage libre de l’histoire des Jeux asiatiques, au lendemain d’un sacre historique sur 200 m nage libre. En effet, la star de la natation chinoise avait réalisé dimanche un grand chelem en or, après ses titres olympique et mondial sur la distance. « J’ai attendu ce titre huit ans. C’est un résultat parfait, un rêve. C’est incroyable », avait déclaré Sun, très ému, après sa victoire au 200 m nage libre. Au tableau des médailles, la Chine mène avec 14 en or, loin devant le Japon qui n’en compte que la moitié.
Autre mauvaise nouvelle pour le Japon, quatre de ses basketteurs, soupçonnés d’avoir payé des prostituées à Djakarta pour des relations sexuelles, ont été renvoyés des Jeux asiatiques, a annoncé hier le Comité olympique japonais.
Sources : rédaction et agences

Les sportives libanaises Ray Bassil (tir) et Laetitia Aoun (taekwondo) ont glané hier une médaille de bronze dans leur discipline respective aux Jeux asiatiques, qui se déroulent actuellement à Djakarta, en Indonésie. Dimanche, le lutteur libanais Dominique Michaël Abi Nader avait, lui, remporté une médaille d’argent.Hier aussi, le nageur chinois Sun Yang a de nouveau...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut