Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Arslane plaide pour une normalisation des relations avec le régime syrien


Le ministre sortant des Déplacés, Talal Arslane, a plaidé lundi pour une normalisation des relations avec le régime de Damas, affirmant que "l'histoire et la géographie imposent des relations avec la Syrie". Photo Ani.

Le ministre sortant des Déplacés, Talal Arslane, a plaidé lundi pour une normalisation des relations avec le régime de Damas, affirmant que "l'histoire et la géographie imposent des relations avec la Syrie". 

La semaine dernière, le Premier ministre désigné Saad Hariri avait indiqué qu'il refusait que la future déclaration ministérielle stipule une normalisation des relations avec la Syrie. Plusieurs responsables libanais s'étaient rendus dernièrement à Damas, alors que les formations prosyriennes et le Courant patriotique libre (aouniste) multiplient leurs appels pour une normalisation des relations avec le régime syrien et pour un retour des réfugiés en Syrie.

M. Arslane a également affirmé que "rien ne justifiait le retard dans la formation du gouvernement". "Il faut chercher les points faibles pour connaître les raisons de ce retard", a-t-il ajouté. 

L'un des obstacles entravant la formation du cabinet, qui est attendu depuis près de trois mois, est le noeud druze: le Parti socialiste progressiste de Walid Joumblatt estime que les trois sièges attribués à des ministres druzes doivent lui être réservés alors que le Parti démocratique libanais de l'émir Talal Arslane, soutenu par le Courant patriotique libre (aouniste), revendique un portefeuille ministériel.


Le ministre sortant des Déplacés, Talal Arslane, a plaidé lundi pour une normalisation des relations avec le régime de Damas, affirmant que "l'histoire et la géographie imposent des relations avec la Syrie". La semaine dernière, le Premier ministre désigné Saad Hariri avait indiqué qu'il refusait que la future déclaration ministérielle stipule une normalisation des relations avec...