Rechercher
Rechercher

Agenda - Humanitaire

Leila Solh Hamadé auprès des enfants cancéreux des Makassed

Leila Solh Hamadé entourée du président de l’Association des Makassed, Fayçal Sinno, de médecins et de patients.

La vice-présidente de la Fondation humanitaire al-Walid ben Talal, Leila Solh Hamadé, a rendu visite le week-end dernier aux enfants atteints de cancer et traités à l’hôpital Makassed, à Beyrouth. Le centre de traitement des enfants cancéreux des Makassed est considéré parmi les pionniers au Liban et fait partie des unités de traitement soutenues par la fondation au Liban.
Mme Solh Hamadé a été accueillie par le président de l’Association des Makassed, Fayçal Sinno, ainsi que par le corps administratif de l’hôpital, les jeunes patients et leurs parents. Elle a rendu visite aux malades avant de se rendre à la faculté des sciences infirmières et médicales au sein de l’établissement où une cérémonie l’attendait.
 « L’association des Makassed a été fondée en 1878 dans une société plurielle et a continué sa mission aux niveaux de l’éducation et de la médecine (…) Les Makassed ont été victimes de tentatives visant à les intimider et à les éloigner de la compétition (…) Nous ne serons pas faibles ni n’accepterons d’être accusés d’avoir failli à notre devoir », a déclaré Leila Solh Hamadé dans une prise de parole lors de l’événement.
Un film retraçant le parcours de la Fondation al-Walid ben Talal a ensuite été projeté. Mme Solh Hamadé a reçu une plaque commémorative en souvenir. Un déjeuner a suivi la visite, qui a été animé par des chansons folkloriques interprétées par la chorale Omar ibn el-Khattab.

La vice-présidente de la Fondation humanitaire al-Walid ben Talal, Leila Solh Hamadé, a rendu visite le week-end dernier aux enfants atteints de cancer et traités à l’hôpital Makassed, à Beyrouth. Le centre de traitement des enfants cancéreux des Makassed est considéré parmi les pionniers au Liban et fait partie des unités de traitement soutenues par la fondation au Liban....