Moyen Orient et Monde

« Sale guerre », dit un ministre émirati après un raid sur des enfants

OLJ
14/08/2018

Le ministre d’État émirati aux Affaires étrangères, dont le pays est un pilier de la coalition intervenant au Yémen sous commandement saoudien, a admis hier que des bavures pouvaient se produire lors d’opérations militaires, après un raid aérien meurtrier contre un bus d’enfants. Selon le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), au moins 29 enfants âgés de moins de 15 ans ont péri jeudi dans un raid aérien attribué à la coalition contre un bus sur un marché fréquenté de Dahyan, dans la province de Saada, fief des rebelles houthis dans le nord du Yémen. « Cette guerre a été et reste une sale guerre » où des civils sont bombardés et tués, a déclaré Anwar Gargash lors d’une conférence de presse à Dubaï, alors que les Émirats interviennent depuis mars 2015 au Yémen, aux côtés de l’Arabie saoudite, pour lutter contre les houthis. « Malheureusement, cela fait partie de n’importe quelle confrontation » et « la guerre ne peut pas être une opération propre », a-t-il dit, en « acceptant que la coalition soit critiquée », comme « toutes les parties ».

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

L’édito de Élie FAYAD

La soixante-treizième heure

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le gouvernement se réunit aujourd’hui, mais la crise de confiance est trop profonde

Commentaire de Anthony SAMRANI

Le réveil d’une nation

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants