Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les combats continuent autour de Ghazni, attaquée par les taliban

Des combats se poursuivaient samedi autour de Ghazni, ville du centre de l'Afghanistan attaquée la veille par les taliban qui y ont tué au moins 25 policiers et un journaliste, ont annoncé les autorités.
De nombreux relais téléphoniques ont été détruits vendredi, rendant difficile tout contact avec les habitants de la ville située à environ deux heures de route au sud de Kaboul, alors que le gouvernement et les taliban donnent des informations contradictoires.
Les insurgés islamistes n'ont pas réussi à s'emparer d'une capitale provinciale depuis qu'ils ont brièvement pris le contrôle de Kunduz, dans le nord du pays, en 2015.
Leur porte-parole, Zabihullah Mujahid, a affirmé samedi que les taliban tenaient toujours plusieurs positions stratégiques à Ghazni, où ils se sont selon lui emparés d'une grande quantité d'armes et d'équipement et ont fait une centaine de prisonniers.
Selon des responsables du ministère afghan de la Défense, les forces de sécurité contrôlent au contraire totalement la ville. Mais, reconnaissent-ils, des opérations de nettoyage se poursuivent aux abords de la ville et des renforts militaires sont en cours d'acheminement.
Un porte-parole du ministère, Najib Danish, a fait état de 25 policiers tués ainsi qu'un journaliste afghan dont il n'a pas fourni l'identité. 

Des combats se poursuivaient samedi autour de Ghazni, ville du centre de l'Afghanistan attaquée la veille par les taliban qui y ont tué au moins 25 policiers et un journaliste, ont annoncé les autorités.De nombreux relais téléphoniques ont été détruits vendredi, rendant difficile tout contact avec les habitants de la ville située à environ deux heures de route au sud de Kaboul, alors...