Rechercher
Rechercher

Agenda - Social

La Première dame inaugure un centre de formation pour la Croix-Rouge

Nadia Chami Aoun a dévoilé une plaque commémorative lors de l’inauguration du centre. Photo Dalati et Nohra

La Première dame, Nadia Chami Aoun, a inauguré hier le centre social Minerva et Alexandre Najjar pour l’entraînement des volontaires de la Croix-Rouge. Ce centre est situé au sein du complexe sportif Fouad Chehab à Jounieh. La cérémonie a eu lieu en présence, entre autres, du directeur de la Croix-Rouge libanaise, Antoine Zoghbi, du directeur du projet, Raymond Najjar, du président de l’Union des municipalités du Kesrouan, Joan Hobeiche, et de la directrice de la section secourisme et urgences, Rosie Boulos.
Mme Aoun a dévoilé une plaque commémorative marquant le lancement des activités du centre. Elle a ensuite visité les locaux avant de s’enquérir des activités et formations qui y sont dispensées.
Ce centre est considéré comme pionnier au Liban et au Moyen-Orient. Il assurera des formations sur le secourisme avec des formateurs locaux et internationaux, ainsi que des sessions ouvertes au public à partir de 17 ans. Prenant la parole au nom de Raymond Najjar, l’écrivain Alexandre Najjar a mis l’accent sur l’importance du travail de la Croix-Rouge. « Le président de la République, Michel Aoun, a entrepris un pas humanitaire et national lorsqu’il a appelé à considérer les secouristes de la Croix-Rouge comme des martyrs de la nation », a-t-il dit.
Joan Hobeiche a pour sa part loué la collaboration entre les secteurs public et privé qui a contribué à la mise en place de ce centre à travers lequel Raymond Najjar rend hommage à ses parents.

La Première dame, Nadia Chami Aoun, a inauguré hier le centre social Minerva et Alexandre Najjar pour l’entraînement des volontaires de la Croix-Rouge. Ce centre est situé au sein du complexe sportif Fouad Chehab à Jounieh. La cérémonie a eu lieu en présence, entre autres, du directeur de la Croix-Rouge libanaise, Antoine Zoghbi, du directeur du projet, Raymond Najjar, du président de...