Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Asma el-Assad atteinte d’un cancer

Asma el-Assad, l’épouse du président syrien Bachar el-Assad, est atteinte d’un cancer du sein, a révélé hier la présidence syrienne. « Asma el-Assad a entamé la première phase du traitement d’une tumeur au sein qui a été rapidement détectée », a annoncé la présidence syrienne sur Twitter, postant une photo de la Première dame syrienne assise sur un fauteuil dans un hôpital et souriant à son mari qui lui souhaitait « une guérison rapide ».
Asma Assad, née Akhras, qui aura 43 ans le 11 août, a épousé en 2000 le président Bachar el-Assad de qui elle a eu trois enfants. En 2016, l’épouse du président syrien avait affirmé avoir rejeté toutes les « offres » de quitter la Syrie, dans une interview avec la chaîne publique russe Russia 24. Qualifiée de « Rose du désert » par le magazine américain Vogue et de « lumière » par un hebdomadaire français avant la révolte contre son mari en 2011, Asma el-Assad avait été vivement critiquée pour son silence face à la répression et apparaissait rarement en public. Depuis deux ans, les médias officiels syriens la montrent de manière plus régulière, en train de recevoir des blessés de guerre ou des orphelins ou lors de parrainages d’évènements sociaux ou éducatifs.

Asma el-Assad, l’épouse du président syrien Bachar el-Assad, est atteinte d’un cancer du sein, a révélé hier la présidence syrienne. « Asma el-Assad a entamé la première phase du traitement d’une tumeur au sein qui a été rapidement détectée », a annoncé la présidence syrienne sur Twitter, postant une photo de la Première dame syrienne assise sur un fauteuil dans...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut