Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Bassil plaide pour un "gouvernement équilibré"

Le ministre sortant des Affaires étrangères, Gebran Bassil. Photo ANI

Le chef du Courant patriotique libre, Gebran Bassil, a plaidé dimanche pour la formation d'un gouvernement "équilibré" lors d'un rassemblement en commémoration des événements du 7 août 2001.

"Si nous n'arrivons pas à former un gouvernement équilibré, nous ne pourrons pas vous promettre l'avenir que nous voulons", a déclaré M. Bassil à Kfardebian. "Faire revivre cet événement ne sert pas à revenir dans le passé, mais à rappeler la lutte que nous avions menée à l'époque", a-t-il ajouté.

Le 7 août 2001, le régime sécuritaire libano-syrien avait mené des rafles contre les forces chrétiennes, le Courant patriotique libre et les Forces libanaises. Le 9 août, des centaines de jeunes avaient manifesté devant le Palais de justice pour réclamer la libération des cadres de l'opposition. Plusieurs d'entre eux avaient été battus et embarqués dans les véhicules de l'armée.

Ces derniers jours, une polémique avait opposé le CPL aux responsables druzes, notamment en évoquant des épisodes qui avaient opposé les chrétiens et les druzes pendant la guerre civile.

Saad Hariri avait été désigné le 24 mai pour former le futur cabinet, mais il bute sur les nombreuses revendications des différents partis, notamment celles des formations chrétiennes et druzes.

Le chef du Courant patriotique libre, Gebran Bassil, a plaidé dimanche pour la formation d'un gouvernement "équilibré" lors d'un rassemblement en commémoration des événements du 7 août 2001."Si nous n'arrivons pas à former un gouvernement équilibré, nous ne pourrons pas vous promettre l'avenir que nous voulons", a déclaré M. Bassil à Kfardebian. "Faire revivre cet événement ne...