Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Libanaise emprisonnée en Égypte : report de l'audience en appel au 9 septembre

L'audience en appel du jugement qui a condamné la Libanaise Mona Mazbouh à huit ans de prison en Égypte pour atteinte au peuple égyptien, prévue ce dimanche, a été reportée au 9 septembre prochain.

La jeune femme de 24 ans avait, rappelons-le, été arrêtée par les autorités égyptiennes fin mai pour avoir posté une vidéo sur les réseaux sociaux où elle dénonce le harcèlement sexuel dont elle a été victime dans les rues du Caire, tenant des propos qui ont été considérés comme une "atteinte au peuple égyptien". Les excuses qu’elle a postées ultérieurement n’y ont rien fait. 

Dans une interview au journal égyptien "Bawabat al-Ahram", la mère de Mme Mazbouh a indiqué que sa fille était en mauvaise santé, précisant qu'elle a subi dans le passé une opération chirurgicale pour retirer un caillot de sang dans la tête.


L'audience en appel du jugement qui a condamné la Libanaise Mona Mazbouh à huit ans de prison en Égypte pour atteinte au peuple égyptien, prévue ce dimanche, a été reportée au 9 septembre prochain. La jeune femme de 24 ans avait, rappelons-le, été arrêtée par les autorités égyptiennes fin mai pour avoir posté une vidéo sur les réseaux sociaux où elle dénonce le...