Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

La Russie va soutenir les démocrates en novembre, dit Trump

La Russie va essayer de faire en sorte que les démocrates remportent en novembre les élections de mi-mandat, estime Donald Trump dans un message diffusé mardi sur Twitter.
"Je suis très préoccupé par le risque de voir la Russie pousser afin d'avoir un impact sur l'élection à venir. Sachant qu'aucun président n'a jamais été plus ferme que moi vis-à-vis de la Russie, ils vont pousser très fortement en faveur des démocrates. Ils ne veulent absolument pas de Trump", a-t-il écrit.

Les services américains de renseignement estiment que la Russie s'est efforcée de favoriser en 2016 l'élection de Donald Trump et il est probable qu'elle tente à l'automne d'influencer le résultat des élections de mi-mandat.
Il ne manque aux démocrates que deux sièges pour s'emparer de la majorité au Sénat et il leur en faudrait 23 pour être en position de force à la Chambre des représentants.
Beaucoup, y compris dans le camp républicain, reprochent à Donald Trump de ne pas avoir demandé de comptes à son homologue, le 16 juillet à Helsinki, pour les ingérences russes dans la campagne présidentielle de 2016 aux Etats-Unis.
La Russie va essayer de faire en sorte que les démocrates remportent en novembre les élections de mi-mandat, estime Donald Trump dans un message diffusé mardi sur Twitter. "Je suis très préoccupé par le risque de voir la Russie pousser afin d'avoir un impact sur l'élection à venir. Sachant qu'aucun président n'a jamais été plus ferme que moi vis-à-vis de la Russie, ils vont...