Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un incendie menace des habitations au Liban-Sud, des espaces verts ravagés dans le Nord

Photo ANI

Un important incendie menaçait mardi en cours d'après-midi des habitations dans la région de Mlita, au Liban-Sud, alors que dans le Nord du pays, des espaces verts ont été dévorés par les flammes.

Les flammes se sont rapidement étendues en raison de la chaleur écrasante et des vents forts, se rapprochant dangereusement des habitations situées dans la localité de Aïn Boussouar et du "musée de la Résistance" qui se trouve dans la région.

Neuf véhicules des pompiers et 50 soldats du feu de la fédération des municipalités de l'Iqlim al-Touffah ont été déployés, épaulés par des membres de la Défense civile de Nabatiyé.

Des espaces verts ont été dévorés par le feu, avant que les pompiers ne puissent en venir à bout.

Au Liban-Nord, un incendie s'est également déclaré dans la localité de Aadbel, a proximité du restaurant Green Land. Environ 25 000m2 d'oliviers et d'amandiers sont partis en fumée. Les pompiers s'activaient à éteindre le feu.

Un autre incendie s'est également déclaré dans la région de Faqra-Kfardebyane, dans le Kesrouan.

Un important incendie menaçait mardi en cours d'après-midi des habitations dans la région de Mlita, au Liban-Sud, alors que dans le Nord du pays, des espaces verts ont été dévorés par les flammes. Les flammes se sont rapidement étendues en raison de la chaleur écrasante et des vents forts, se rapprochant dangereusement des habitations situées dans la localité de Aïn Boussouar et du...