Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Opération de grande envergure de l'armée libanaise dans la Békaa

L'armée libanaise menait lundi une opération de grande envergure dans le caza de Baalbeck dans la Békaa, encerclant notamment le domicile d'un trafiquant de drogue notoire et chef d'un groupe armé à Hammoudiyé, et échangeant des coups de feu avec ses hommes.

Plusieurs détachements de la troupe et des hélicoptères militaires ont été dépêchés sur les lieux pour mener cette opération qui a débuté peu après 10 heures. Selon un communiqué de l'armée libanaise, des soldats ont mené une perquisition du domicile d'Ali Zeid Ismaïl, contre lequel plusieurs mandats d'arrêt ont été émis pour trafic de drogue et qui dirige également un groupe armé. Des affrontements ont alors éclaté entre la troupe et les individus recherchés.

Des renforts ont été déployés sur les lieux. L'armée libanaise a encerclé le bâtiment où sont retranchés les prévenus dont M. Ismail dont l'un des gardes du corps Hussein Ali Matar, de nationalité syrienne, a menacé de se faire exploser avant de se faire arrêter. Blessé lors de ces affrontements armés, le prévenu a été transporté dans un hôpital de Baalbeck. Le garde du corps a fini par être tué. Un autre individu, Ali Abbas Ismaïl, a été blessé lors de cette opération. Par ailleurs, un autre prévenu, Mohammad Ali Nazem, a été arrêté à l'issue de l'opération de la troupe.

Un plan de sécurité a été mis en place par les autorités libanaises il y a plusieurs semaines dans la région de Baalbeck-Hermel, mais son efficacité est critiquée par plusieurs observateurs. De nombreux trafiquants de drogue et hors-la-loi sévissent dans la Békaa. Des affrontements armés entre clans rivaux ont également provoqué une vive tension à la frontière libano-syrienne récemment.




L'armée libanaise menait lundi une opération de grande envergure dans le caza de Baalbeck dans la Békaa, encerclant notamment le domicile d'un trafiquant de drogue notoire et chef d'un groupe armé à Hammoudiyé, et échangeant des coups de feu avec ses hommes.Plusieurs détachements de la troupe et des hélicoptères militaires ont été dépêchés sur les lieux pour mener cette opération...