Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Mode

« Beyond », la campagne humaniste de Moncler

Les figures-phares de la campagne Moncler Beyond. Photo Moncler/ Craig McDean

Quel est le lien entre une athlète paralympique, un astronaute, un activiste, un initiateur de tendances, des acteurs, des actrices, des musiciens, une blogueuse spécialisée dans le voyage, des mannequins, des diététiciennes, une pilote de course, un aventurier environnementaliste, un chef restaurateur, un rappeur, un skieur acrobatique, des militants multicause, en particulier LGBTQ ? Tous incarnent une inspiration pour notre époque. Tous représentent la force de briser les carcans et secouer les préjugés.
Pour sa campagne automne-hiver 2019, Moncler a réuni une vingtaine de figures parmi les plus emblématiques de ces dernières années pour une série de portraits célébrant l’expression de l’individualité et la beauté dans la diversité. Devant l’objectif de Craig McDean, Millie Bobby Brown, actrice ; John Boyega, acteur ; Crystal Zhang, actrice ; Conie Vallese, artiste; Guillaume Nery, plongeur acrobatique; Lexie Alford, blogueuse de voyage ; Maye Musk, modèle et diététicienne; Miyavi, musicien et acteur ; Eiza Gonzalez, actrice; Walter Villadei, cosmonaute et éducateur ; Carmen Jorda, pilote de course ; Xiuhtezcatl Martinez, musicien et militant; David de Rothschild, aventurier et environnementaliste ; Olga Karput, influenceuse ; Danny Bowien, chef et restaurateur ; Bebe Vio, escrimeuse paralympique ; Sheck Wes, rappeur ; Liya Kebede, mannequin et activiste, et Gus Kenworthy, skieur acrobatique et militant LGBTQ, incarnent la force de dépasser limites et obstacles et de franchir barrières et stéréotypes.
Pour Moncler, cette campagne, au-delà de la publicité, est une proposition de vie qui reflète les valeurs de la marque. Baptisée Beyond, la série de portraits artistiques en noir et blanc dépasse les normes publicitaires traditionnelles et promeut, plutôt qu’une marque de vêtements, le dynamisme, la volonté et la singularité d’individus qui se sont imposés comme exemples en allant au bout de leurs rêves et en développant leur propre potentiel.
Entreprise italienne fondée à l’origine dans la région de Grenoble, en France, Moncler crée des doudounes depuis 1952. C’est Remo Ruffini qui, dès 2003, transforme l’entreprise en marque de mode haut de gamme en collaboration avec des stylistes renommés.
Photographe de mode et sacré empereur du papier glacé, Craig McDean est un des piliers du magazine Vogue US (il apparaît d’ailleurs dans le documentaire The September Issue dans l’entourage d’Anna Wintour). Cet Anglais basé à New York est un des photographes préférés de Kate Moss.

Quel est le lien entre une athlète paralympique, un astronaute, un activiste, un initiateur de tendances, des acteurs, des actrices, des musiciens, une blogueuse spécialisée dans le voyage, des mannequins, des diététiciennes, une pilote de course, un aventurier environnementaliste, un chef restaurateur, un rappeur, un skieur acrobatique, des militants multicause, en particulier LGBTQ ? Tous...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut