Dernières Infos

Trump respecte l'indépendance de la Fed, assure le secrétaire au Trésor

AFP
21/07/2018

Au lendemain de critiques de Donald Trump sur des décisions de la Banque centrale américaine (Fed), le secrétaire américain au Trésor a assuré samedi que le président américain respectait l'indépendance de la Fed. Historiquement, l'exécutif américain se garde de porter des jugements sur les arbitrages de la Fed, aussi les commentaires de Donald Trump sur la Fed ont provoqué un malaise vendredi.

"Le président n'essaie d'aucune façon d'intervenir dans le marché des changes. Il me semble clair que le président soutient l'indépendance de la Fed", a dit samedi à Buenos Aires le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin à l'occasion du G20 des ministres des Finances et gouverneurs de Banque centrale.

M. Trump avait lâché dans un entretien à la chaîne CNBC qu'il n'était "pas content" de l'augmentation des taux d'intérêts de la Fed. D'après les analystes, les commentaires de Trump renforcent l'avis général qu'il perçoit le dollar fort comme un désavantage pour l'économie américaine.

"Je veux vous assurer qu'il n'a pas essayé de faire pression sur la Fed ou remettre en cause l'indépendance de la Fed", a ajouté M. Mnuchin, lors d'un échange avec des journalistes dans la capitale argentine.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

L’éditorial de Michel EDDÉ

Pourquoi « L’Orient-Le Jour » augmente son prix

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué