Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Hariri s'entretient à Madrid avec son homologue espagnol

Le Premier ministre libanais, Saad Hariri (g), s'entretenant à Madrir avec son homologue espagnol, Pedro Sanchez, le 20 juillet 2018. Photo AFP / CURTO DE LA TORRE

Le Premier ministre libanais, Saad Hariri, s'est entretenu vendredi à Madrid avec son homologue espagnol, Pedro Sanchez, évoquant avec lui les relations bilatérales, selon un communiqué de son bureau de presse.

MM. Hariri et Sanchez ont discuté de l'amélioration des relations entre Beyrouth et Madrid, notamment au niveau économique. Une réunion élargie s'est ensuite tenue en présence du ministre libanais sortant de la Culture, Ghattas Khoury, qui accompagne M. Hariri, et son homologue espagnol, José Guirao, de l'ambassadrice du Liban en Espagne, Hala Keyrouz, et l'ambassadeur d'Espagne au Liban, Jose Maria Ferre de la Pena.

"Je souhaite le renforcement des relations avec ce magnifique pays qui a toujours aidé le Liban en toutes circonstances. Nous devons œuvrer ensemble dans l'intérêt de nos peuples respectifs. Les Libanais et moi-même sommes reconnaissants pour la présence militaire espagnole au sein de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), car elle a contribué à la paix au Liban", a écrit M. Hariri dans le livre d'or.

Lors d'un discours prononcé en matinée devant les étudiants de l'université IE (Instituto de Empresa) à Madrid, Saad Hariri a abordé la question de la formation du gouvernement, qui attend depuis près de deux mois en raison des blocages politiques.
"On ne peut pas former de gouvernement sur la base de majorité et de minorité, nous avons tenté cela par le passé, ça n'a pas fonctionné. C'est pour cela que le consensus est la seule solution dans ce pays", a estimé M. Hariri, assurant que le cabinet sera "bientôt formé".

Saad Hariri, est arrivé jeudi soir à Madrid, pour un voyage officiel d'une journée. Il doit se rendre ensuite en visite privée à Londres.

Le Premier ministre libanais, Saad Hariri, s'est entretenu vendredi à Madrid avec son homologue espagnol, Pedro Sanchez, évoquant avec lui les relations bilatérales, selon un communiqué de son bureau de presse.MM. Hariri et Sanchez ont discuté de l'amélioration des relations entre Beyrouth et Madrid, notamment au niveau économique. Une réunion élargie s'est ensuite tenue en présence du...