Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Hannibal Kadhafi interdit de quitter le Liban

Hannibal Kadhafi, fils de l'ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi. Photo Ani

Hannibal Kadhafi, fils de l'ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, toujours incarcéré dans le cadre de l'affaire de la disparition en 1978 en Libye de l'imam Moussa Sadr, a été interdit de quitter le territoire libanais pendant un an sur ordre de la juge d'instruction de Beyrouth Rita Ghantous. M. Kadhafi purge également une peine d'un an et demi de prison pour outrage à magistrat.

Le juge Ghantous est en charge du procès intenté par Hussein Hobeiche contre Hannibal Kadhafi pour "formation d'un gang terroriste, enlèvement et tentative de meurtre". Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), M. Hobeiche avait été enlevé en Libye en 2016 par un groupe affilié à Hannibal Kadhafi, peu après l'arrestation de ce dernier au Liban. Les ravisseurs avaient demandé au gouvernement libanais d'échanger M. Kadhafi contre M. Hobeiche qui a réussi à s'échapper et rentrer au Liban.

Hannibal Kadhafi est poursuivi dans une autre affaire portant sur un recel présumé d'informations concernant la disparition en 1978 en Libye de l'imam Moussa Sadr, chef du Conseil supérieur chiite au Liban, et de ses deux compagnons, le cheikh Mohammad Yaacoub et le journaliste Abbas Badreddine. Avant son arrestation, il avait été brièvement enlevé par un groupe armé au Liban.

Hannibal Kadhafi, fils de l'ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, toujours incarcéré dans le cadre de l'affaire de la disparition en 1978 en Libye de l'imam Moussa Sadr, a été interdit de quitter le territoire libanais pendant un an sur ordre de la juge d'instruction de Beyrouth Rita Ghantous. M. Kadhafi purge également une peine d'un an et demi de prison pour outrage à magistrat.Le...