Rechercher
Rechercher

Agenda - Santé

À l’HDF, 1re journée scientifique des infirmiers et infirmières du bloc opératoire

Photo souvenir pour les participantes et les participants. Photo HDF

La première journée scientifique des infirmières et infirmiers du bloc opératoire s’est déroulée fin juin 2018 à l’Hôtel-Dieu de France, auditorium Henri et Nadège Obégi. Organisée par le comité du bloc opératoire de l’HDF, cette journée, la première en son genre au Liban, a réuni 271 participants, des infirmières et infirmiers du bloc opératoire de l’ensemble des hôpitaux du pays, mais aussi des chirurgiens et des anesthésistes.
L’événement a permis la présentation de sujets de pointe, l’échange de connaissances et de pratiques entre les divers acteurs de la santé du pays, et la création de ponts entre l’HDF et d’autres hôpitaux.
La prise en charge péri-opératoire des patients, sous ses différents thèmes, a été présentée par des infirmiers(ères) anesthésistes, des infirmiers(ères) du bloc opératoire circulant et des anesthésistes libanais et étrangers. Chaque thème a fait l’objet d’un débat avec l’orateur, les modérateurs et l’assistance.
Le comité du bloc opératoire de l’HDF a fait part de sa grande fierté d’avoir organisé un tel événement et d’avoir réuni un nombre aussi important de participants. Il espère en faire un rendez-vous annuel avec pour objectif principal d’assurer aux patients libanais une prise en charge optimale.
Pour les équipes, cette journée a été vécue comme un moment de grande valorisation et de motivation. D’autant que des certificats de présence et des crédits de formation continue de l’ordre des infirmiers et infirmières et la faculté de Médecine-USJ ont été délivrés à l’ensemble des participants.
À noter que ces journées scientifiques ont été sponsorisées par de prestigieuses entreprises médicales.

La première journée scientifique des infirmières et infirmiers du bloc opératoire s’est déroulée fin juin 2018 à l’Hôtel-Dieu de France, auditorium Henri et Nadège Obégi. Organisée par le comité du bloc opératoire de l’HDF, cette journée, la première en son genre au Liban, a réuni 271 participants, des infirmières et infirmiers du bloc opératoire de l’ensemble des...