Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Canada: arrestation d'un suspect après l'accident de bus de hockeyeurs

La police canadienne a procédé vendredi à l'arrestation d'une personne dans l'enquête sur l'accident début avril entre un camion et un car de jeunes hockeyeurs qui avait fait 16 morts et 13 blessés dans les rangs de l'équipe sportive. 

"Ce matin, la GRC de Saskatchewan a fait une arrestation en lien avec l'enquête sur l'accident fatal impliquant l'équipe des Broncos de Humboldt le 6 avril", a indiqué la Gendarmerie royale du Canada (GRC, police fédérale) dans un bref communiqué émis vendredi.

Davantage de précisions, dont l'identité du suspect et les chefs d'inculpation retenus contre lui, seront fournies au cours d'une conférence de presse prévue plus tard vendredi, est-il indiqué.

La collision entre un semi-remorque et le car de l'équipe Broncos, avec 29 personnes à son bord, dans une région reculée de la province de Saskatchewan (Ouest), reste jusqu'à présent inexpliquée. La GRC avait averti à l'époque de ce drame, qui avait ému l'Amérique du Nord, que l'enquête serait "très complexe" et "prendra du temps".  Seule personne à être sortie indemne de l'accident, le chauffeur du poids lourd avait alors été relâché par la GRC. 

La police fédérale avait seulement expliqué que le camion semi-remorque se dirigeait vers l'ouest et le bus vers le nord lorsqu'ils se sont percutés à mi-chemin entre les localités de Tisdale et Nipawin.

Les deux véhicules avaient été pulvérisés sous la violence de l'impact.

La police canadienne a procédé vendredi à l'arrestation d'une personne dans l'enquête sur l'accident début avril entre un camion et un car de jeunes hockeyeurs qui avait fait 16 morts et 13 blessés dans les rangs de l'équipe sportive. "Ce matin, la GRC de Saskatchewan a fait une arrestation en lien avec l'enquête sur l'accident fatal impliquant l'équipe des Broncos de Humboldt le 6...