Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Attentat de Berlin : mandat d'arrêt lancé contre un complice présumé

La justice allemande a lancé un mandat d'arrêt contre un complice présumé d'Anis Amri, l'auteur de l'attentat de décembre 2016 sur un marché de Noël à Berlin, rapportent jeudi des médias allemands.

Les enquêteurs du Parquet fédéral allemand soupçonnent un Tunisien de 32 ans, Meher D., d'avoir été l'instructeur d'Anis Amri au sein du groupe jihadiste Etat islamique (EI) et de l'avoir poussé à commettre l'attentat, selon le quotidien Süddeutsche Zeitung et les chaînes de télévision NDR et WDR. Le suspect pourrait se trouver en Libye, où il avait rejoint l'EI en 2015, selon la justice allemande qui le recherche pour "appartenance à un groupe terroriste et complicité de meurtre", selon les mêmes sources.

Une porte-parole du parquet s'est refusée à tout commentaire.

Le 19 décembre 2016, Anis Amri, 23 ans, a foncé à bord d'un camion sur un marché de Noël de la capitale allemande, faisant 12 morts et 48 blessés. L'attaque a été revendiquée par l'EI. Amri a été abattu quatre jours plus tard lors d'un contrôle d'identité à Milan.

La justice allemande a lancé un mandat d'arrêt contre un complice présumé d'Anis Amri, l'auteur de l'attentat de décembre 2016 sur un marché de Noël à Berlin, rapportent jeudi des médias allemands.Les enquêteurs du Parquet fédéral allemand soupçonnent un Tunisien de 32 ans, Meher D., d'avoir été l'instructeur d'Anis Amri au sein du groupe jihadiste Etat islamique (EI) et de...