Rechercher
Rechercher

Liban

Arrestations de trafiquants de drogue

Deux ressortissants libanais et une Brésilienne, en provenance de Dubaï, ont été arrêtés hier à l’Aéroport international de Beyrouth alors qu’ils tentaient de faire passer près de 16 kg de cocaïne.
Par ailleurs, sept trafiquants libanais de drogue, exportant leur marchandise en Égypte, ont été récemment arrêtés dans diverses régions du pays, ont annoncé hier les FSI. Les personnes arrêtées ont envoyé depuis 2013 quinze chargements de marijuana et de pilules de Captagon, pesant entre 3 et 10 tonnes, à bord de cargos. La drogue était cachée dans des ballots de laine. Leur dernier chargement est parti le mois dernier, selon le communiqué des FSI. La marchandise était emballée dans les lieux-dits de Charawné et de Tall Abiad, à Baalbeck, et transportée dans un entrepôt à Bourj Hammoud, dans le Metn. Lundi, le directeur général des douanes, Badri Daher, avait annoncé la saisie de 3,7 millions de comprimés de Captagon dissimulés dans des caisses d’oranges en provenance de Syrie et destinés à l’étranger. D’autre part, la police a arrêté un suspect ayant déposé une valise contenant 7,13 kilogrammes de cocaïne dans les toilettes de l’aéroport de Beyrouth en décembre dernier. Le suspect, R. S., un Libanais âgé de 45 ans, a été surveillé pendant sept mois et arrêté dans sa maison. Lors de l’interrogatoire, il a avoué avoir troqué la valise contre une somme de 10 000 dollars. Les autres membres de la bande et du réseau ont également été identifiés.

Deux ressortissants libanais et une Brésilienne, en provenance de Dubaï, ont été arrêtés hier à l’Aéroport international de Beyrouth alors qu’ils tentaient de faire passer près de 16 kg de cocaïne. Par ailleurs, sept trafiquants libanais de drogue, exportant leur marchandise en Égypte, ont été récemment arrêtés dans diverses régions du pays, ont annoncé hier les FSI. Les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut