Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Six supporters du Mondial tentent d'entrer en Pologne sans visa

Six supporters du Mondial de football en Russie, trois Erythréens, deux Nigérians et un Pakistanais, ont tenté de passer la frontière polono-russe en provenance de l'enclave russe de Kaliningrad sans visa, ont annoncé lundi les gardes-frontières polonais.  

"Trois citoyens d'Erythrée - une femme de 37 ans, un homme de 40 ans et un jeune homme de 16 ans, munis de 'Fan-Id', ont tenté d'entrer samedi en Pologne au poste-frontière de Grzechotki (nord)", a déclaré la porte-parole des gardes-frontières de la région de Warmie, Miroslawa Aleksandrowicz.

"Ils voulaient visiter la Pologne avant de se rendre en Allemagne", a-t-elle précisé.

Le même jour, un Pakistanais a été arrêté au poste voisin de Gronowo également avec une "Fan-ID", un document destiné à simplifier la vie des supporters lors du Mondial russe et qui les autorise à entrer en Russie sans visa. Il ne permet toutefois pas d'aller dans les pays voisins, notamment ceux de la zone Schengen, comme les pays baltes ou la Pologne.

Dimanche, deux Nigérians ont été arrêtés à Braniewo (nord) avec des visas polonais falsifiés, a ajouté la porte-parole.

Tous ont été renvoyés en Russie.

Six supporters du Mondial de football en Russie, trois Erythréens, deux Nigérians et un Pakistanais, ont tenté de passer la frontière polono-russe en provenance de l'enclave russe de Kaliningrad sans visa, ont annoncé lundi les gardes-frontières polonais.  "Trois citoyens d'Erythrée - une femme de 37 ans, un homme de 40 ans et un jeune homme de 16 ans, munis de 'Fan-Id', ont...