Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Allemagne : Merkel veut que le tandem CDU-CSU continue

La chancelière allemande Angela Merkel a déclaré dimanche qu'elle souhaitait que son parti, l'Union chrétienne-démocrate (CDU), et son représentant en Bavière, l'Union chrétienne-sociale (CSU) continuent à travailler ensemble.

Un différend entre la CDU et la CSU sur la politique migratoire a plongé dans la crise le gouvernement de "grande coalition" droite-gauche constitué à grand peine par Angela Merkel. La chef du gouvernement allemand en est ressortie affaiblie.

La direction de la CSU, qui milite pour un durcissement de la politique migratoire face à la poussée électorale du parti d'extrême droite Alternative für Deutschland (AfD) en prévision des élections régionales du mois d'octobre, se réunit ce dimanche pour arrêter sa position en la matière.

"D'une part, je partage l'objectif de la CSU de réduire le nombre d'immigrants amenés en Europe par les passeurs et d'autre part, je partage également le point de vue selon lequel les demandeurs d'asile ne peuvent simplement pas choisir le pays vers lequel ils veulent aller", a déclaré la chancelière dans une interview à la chaîne de télévision allemande ZDF, en soulignant sa volonté de travailler avec la CSU. Les divergences avec la CSU portent uniquement sur la manière de parvenir à une réduction du nombre de migrants, et non sur l'objectif en tant que tel, a insisté Angela Merkel.

La chancelière allemande Angela Merkel a déclaré dimanche qu'elle souhaitait que son parti, l'Union chrétienne-démocrate (CDU), et son représentant en Bavière, l'Union chrétienne-sociale (CSU) continuent à travailler ensemble.Un différend entre la CDU et la CSU sur la politique migratoire a plongé dans la crise le gouvernement de "grande coalition" droite-gauche constitué à...