Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Liban : le PSP dénonce la condamnation de Fida' Itani à quatre mois de prison

Le parti socialiste progressiste (PSP) du leader druze Walid Joumblatt a dénoncé samedi soir la condamnation à quatre mois de prison du journaliste libanais Fida' Itani, appelant les responsables à "accepter la liberté d'opinion". 

"Le PSP estime que les atteintes à la liberté d'information et aux journalistes est une ligne rouge", peut-on lire dans un communiqué publié par le parti. "L'incarcération du journaliste Fida' Itani est contraire à toutes les normes", poursuit le texte, qui appelle "certaines formations politiques à mettre fin à leurs méthodes répressives et à apprendre à accepter les points de vue des autres, même s'ils sont critiques ou différents".  

Vendredi, Fida' Itani, qui écrit pour plusieurs médias locaux, a été condamné à quatre mois de prison et à une amende de 10 millions de livres libanaises (un peu plus de 6 660 dollars) pour diffamation à l'encontre du ministre sortant des Affaires étrangères et leader du Courant patriotique libre, Gebran Bassil, sur les réseaux sociaux. Un jugement qui intervient alors que plusieurs observateurs se plaignent depuis plusieurs mois d'une restriction des libertés publiques.


Le parti socialiste progressiste (PSP) du leader druze Walid Joumblatt a dénoncé samedi soir la condamnation à quatre mois de prison du journaliste libanais Fida' Itani, appelant les responsables à "accepter la liberté d'opinion". "Le PSP estime que les atteintes à la liberté d'information et aux journalistes est une ligne rouge", peut-on lire dans un communiqué publié par le parti....