Dernières Infos

Formation du gouvernement : le Hezbollah appelle à la cohésion nationale

Liban
OLJ
28/06/2018

Le groupe parlementaire du Hezbollah a appelé jeudi à la cohésion nationale, alors que le Premier ministre désigné, Saad Hariri, n'a toujours pas réussi à former son gouvernement, en raison des demandes des formations politiques qui réclament toutes leur part au sein du cabinet.

"Il faut prendre en considération la cohésion nationale, surtout en cette période à laquelle le pays fait face et qui requiert beaucoup de coopération et de solidarité", a estimé la formation parlementaire du parti chiite, à l'issue de sa réunion hebdomadaire.

"L'entente des Libanais autour d'une vision unifiée, ou du moins de visions semblables au sein du gouvernement et des institutions étatiques est une nécessité nationale afin de traiter les dossiers internes et faire face aux défis externes", a également souligné le bloc du Hezbollah.

Il a estimé qu'"un gouvernement qui assure une participation maximale des composantes politiques en vertu des résultats des élections législatives (du 6 mai dernier) serait le gouvernement le plus capable de faire face aux défis de l'étape actuelle".

Le Premier ministre Saad Hariri s'est rendu jeudi au palais de Baabda afin de discuter de la formation du gouvernement avec le président de la République, Michel Aoun.

Chargé de former un gouvernement le 24 mai, Saad Hariri qui a mené des consultations avec les différentes formations politiques avait déclaré jeudi dernier que le nouveau gouvernement pourrait être formé "en quelques jours" et qu'il n'y avait pas de blocages externes à la mise sur pied du cabinet, uniquement des obstacles internes.



À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

25 mai 2000-25 mai 2019 : ce qui reste de la fête de la Libération

Un peu plus de Médéa AZOURI

Et si on faisait tous la grève ?

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants