Rechercher
Rechercher

Liban

Le chef de l’État traite le dossier conformément à ses prérogatives, affirme la présidence

Le bureau de presse du président de la République, Michel Aoun, a souligné mercredi dans un communiqué que le chef de l’État traitait le dossier de la formation du gouvernement conformément à ses prérogatives constitutionnelles.
« Le président de la République traite le dossier de la formation du nouveau gouvernement conformément à ses prérogatives telles que prévues par la Constitution et les textes en vigueur, indique la présidence. Il n’a pas l’intention de négliger ce qui est prévu par la Constitution et la coutume depuis l’accord de Taëf. Il a le droit de nommer le vice-Premier ministre et un nombre de ministres, à travers lesquels il pourra suivre le travail du Conseil des ministres. » « Ceux qui cherchent à confisquer ce droit consacré au président de la République doivent revoir leurs comptes et rafraîchir leur mémoire », souligne la présidence. « Les déclarations du président de la République sont claires et, par conséquent, il est inadmissible de véhiculer des informations infondées, est-il ajouté dans le communiqué. Il est du devoir du chef de l’État, garant de la Constitution, de veiller à ce que toutes les parties respectent la loi fondamentale et de protéger le partenariat national dans le cadre d’un gouvernement qui réalise la plus large représentation. » « Les dernières élections législatives ont défini les poids des différentes forces politiques, ces forces politiques doivent alors respecter cela afin que la formation du gouvernement soit facilitée », souligne encore le bureau de la présidence.
Le bureau a également appelé « tous ceux qui prétendent vouloir sauvegarder l’accord de Taëf à mettre fin aux fausses informations » et a rappelé que « le président reste engagé par le Taëf qui est devenu la Constitution ».

Le bureau de presse du président de la République, Michel Aoun, a souligné mercredi dans un communiqué que le chef de l’État traitait le dossier de la formation du gouvernement conformément à ses prérogatives constitutionnelles. « Le président de la République traite le dossier de la formation du nouveau gouvernement conformément à ses prérogatives telles que prévues par la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut