Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Allemagne: un Syrien condamné pour une agression antisémite

Un jeune Syrien a été condamné lundi par un tribunal berlinois à quatre semaines de détention pour avoir agressé deux jeunes coiffés d'une kippa, une attaque qui avait suscité un vif émoi en Allemagne sur fond de résurgence de l'antisémitisme. 

Knaan Al-Sebai, 19 ans, a été reconnu coupable de blessures graves et d'insultes. Jugé en vertu du droit s'appliquant aux jeunes de moins de 21 ans, le jeune homme devait ressortir libre de son procès puisqu'il a déjà effectué de la détention préventive pour cette agression commise le 17 avril et filmée par sa principale victime avec son téléphone portable.

Le Syrien, qui a affirmé être un Palestinien de Syrie, avait présenté ses excuses au premier jour de son procès devant le tribunal d'instance de Berlin-Tiergarten, et nié toute haine des Juifs.

"J'ai commis cette faute, j'ai beaucoup appris de cette affaire. J'espère que je ne me retrouverai plus dans une telle situation", a insisté le jeune homme, arrivé en 2015 en Allemagne, lundi avant le jugement.

Dans la vidéo tournée par la victime et largement diffusée sur internet, l'agresseur donne des coups de ceinture à sa victime et crie en arabe "Juif!". La victime des coups, Adam Armoush, un Arabe israélien de 21 ans, portait ce jour-là pour la première fois une kippa.

Un jeune Syrien a été condamné lundi par un tribunal berlinois à quatre semaines de détention pour avoir agressé deux jeunes coiffés d'une kippa, une attaque qui avait suscité un vif émoi en Allemagne sur fond de résurgence de l'antisémitisme. Knaan Al-Sebai, 19 ans, a été reconnu coupable de blessures graves et d'insultes. Jugé en vertu du droit s'appliquant aux jeunes de...