Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

France : le CFCM, inquiet des projets d'attaques, reçu par Collomb

Le Conseil français du culte musulman dit lundi son "inquiétude" et sa "consternation" après le coup de filet opéré ce week-end par les renseignements contre des militants d'ultra droite soupçonnés de projeter des attentats contre des musulmans.

Dix personnes liées à l'Action des forces opérationnelles (AFO), une faction d'extrême droite qui défend une riposte face à l'islamisme radical, ont été interpellées samedi par la DGSI.

Le ministre de l'intérieur recevra lundi "la direction collégiale du CFCM qui lui fera part de sa profonde préoccupation par rapport à la sécurité des lieux de culte et des musulmans de France et lui demandera de prendre toutes les mesures appropriées pour que de tels projets funestes ne se réalisent", précise l'instance dans un communiqué.

Ahmet Ogras, président de l'organe créé en 2003 dans le but d'ériger un interlocuteur unique entre la communauté musulmane et l'Etat, "appelle tous les responsables politiques afin qu'ils dénoncent avec la plus grande fermeté les actions violentes dirigées contre les musulmans de France". Il invite en outre tous les musulmans de France et lieux de culte "à la plus grande vigilance".

Le Conseil français du culte musulman dit lundi son "inquiétude" et sa "consternation" après le coup de filet opéré ce week-end par les renseignements contre des militants d'ultra droite soupçonnés de projeter des attentats contre des musulmans.Dix personnes liées à l'Action des forces opérationnelles (AFO), une faction d'extrême droite qui défend une riposte face à...