Rechercher
Rechercher

Sport - Triathlon indoor

Anthony Ghosn et Rita Makari s’illustrent aux Créneaux

L’épreuve de vélo. Photo Aymeric Maymat

Le club Les Créneaux a organisé hier sa compétition annuelle de triathlon indoor, seule épreuve du genre au Liban. Cet événement s’est tenu dans une ambiance festive, nombre de proches des sportifs étant présents pour les soutenir. La compétition s’est déroulée sur une matinée et était répartie en trois catégories. La première opposait des équipes mixtes de trois athlètes de tout âge, qui se sont relayés dans les épreuves (750 m nage, 20 km vélo et 5 km course à pied). Le plus jeune, David, n’avait pas plus de 10 ans. La deuxième était réservée aux dames et la troisième aux hommes.
Pour s’assurer du bon déroulement de l’événement, les athlètes étaient peu nombreux à concourir simultanément, du personnel sportif étant attribué à chacun des challengers pour surveiller leurs performances, mais aussi pour les encourager. Ces coaches étaient eux-mêmes régis par un responsable chargé de vérifier les distances parcourues, avant d’officialiser les chronos. Dans les groupes mixtes, chez les juniors, c’est le trio Karl Kroumian/Souhail Chaghouri/Matis Breillard qui s’est imposé en 53 min 17 sec, tandis que chez les seniors, c’est le trio Tabet/Abi Aad/Daoud qui a remporté l’épreuve en 51 min 36 sec. Dans les épreuves individuelles, Anthony Ghosn l’a emporté chez les hommes (51 min 11 sec) et Rita Makari chez les dames (1 h 01 min).
Signalons par ailleurs que Les Créneaux organise, samedi prochain, une compétition de natation.

Le club Les Créneaux a organisé hier sa compétition annuelle de triathlon indoor, seule épreuve du genre au Liban. Cet événement s’est tenu dans une ambiance festive, nombre de proches des sportifs étant présents pour les soutenir. La compétition s’est déroulée sur une matinée et était répartie en trois catégories. La première opposait des équipes mixtes de trois athlètes de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut