Les services de renseignement des Forces de sécurité intérieure (FSI) ont saisi environ trois millions de pilules de Captagon, une drogue à base d'amphétamines, ainsi qu'une tonne et demi de haschich dans les régions de Khaldé et Bourj Hammoud, rapporte la chaîne LBCI.
Il y a une dizaine de jours, des quantités de Captagon destinées à l'Arabie saoudite avaient été saisies à l'aéroport de Beyrouth.
Le Liban mène depuis plus de deux décennies une vaste campagne d'éradication des cultures de haschich et d'opium, qui avaient proliféré durant la guerre civile (1975-1990), notamment dans la plaine de la Békaa (Est), frontalière de la Syrie. La crise économique que traverse actuellement le pays, due notamment à la guerre en Syrie, contribue toutefois à entretenir cette industrie lucrative. Les autorités mènent ainsi régulièrement des opérations de destruction de champs de cannabis dans la Békaa.


Poutine estime que le conflit en Iran a détourné l'attention de Washington de l'Ukraine