Dernières Infos

Yémen: les loyalistes se préparent à l'assaut de l'aéroport de Hodeida

AFP
15/06/2018

Les forces progouvernementales au Yémen se préparaient vendredi à prendre d'assaut l'aéroport de Hodeida, au troisième jour d'une offensive visant à chasser les rebelles de cette ville portuaire stratégique, ont indiqué des sources militaires.

Ces troupes, soutenues par les forces de la coalition militaire menée par l'Arabie saoudite, ont avancé jusqu'à deux km de l'aéroport, qui est fermé et situé à la limite sud de la cité. "Elles se préparent à prendre d'assaut l'aéroport vendredi avec l'appui aérien" de la coalition, a indiqué à l'AFP l'une de ces sources au sein des forces progouvernementales.

La situation était calme sur le terrain vendredi matin, selon un correspondant de l'AFP dans la localité d'Al-Douraïhimi, au sud de la ville de Hodeida (ouest), sur la mer Rouge. Depuis le début de l'offensive mercredi, 118 combattants ont péri dans les affrontements, ont indiqué des secouristes sans préciser le bilan précis dans chaque camp. Le chef des rebelles au Yémen a appelé jeudi à faire face à l'offensive des forces progouvernementales contre Hodeida.

Dans la guerre au Yémen qui a fait près de 10.000 morts en plus de trois ans, la bataille de Hodeida est la plus importante depuis une offensive de 2015 qui avait permis aux forces progouvernementales de reprendre aux rebelles plusieurs régions du sud dont Aden.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Gouvernement : on tourne en rond !

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué