Rechercher
Rechercher

Culture - Projection

Lorsqu’une soirée, c’est bien trop court !

L’Association Metropolis présente « Lebanese Short Films Night II » qui aura lieu le mercredi 20 juin à partir de 20h au cinéma Metropolis Empire Sofil.

Cette soirée sera l’occasion de présenter quatre courts métrages libanais, en présence des réalisateurs.
Projection d’abord de Méditerranée (Moutawasset), réalisé par Talal Khoury, célèbre directeur libanais de la photographie. Produit par Bidayyat, ce court métrage a été projeté au Festival international du film de Dubaï 2017 pour sa première mondiale.
The Rifle, the Jackal, the Wolf and the Boy (Al -Jeft, al-Wawi, al-Za’ab wal-Sabi) réalisé, écrit et produit par Oualid Mouaness, a été l’un des dix derniers finalistes lors de la 89e édition des Academy Awards dans la catégorie Best Live Action Short.
Quant à 95 Octane, le court métrage réalisé par François Yazbeck, réalisateur libanais émergent récemment diplômé de l’Iesav, il a été l’un des deux gagnants de la Short Film Competition organisée par l’Association Metropolis en 2016 à l’occasion de son dixième anniversaire.
Enfin, Tshweesh, réalisé par Feyrouz Serhal, a été projeté au Festival du film de Locarno 2017 pour sa première mondiale, et a ensuite parcouru les festivals internationaux partout dans le monde : le Festival international du film de Busan en Corée du Sud, le Festival Short Waves en Pologne (remportant la mention spéciale du jury), la 23e édition des ifva Awards à Hong-Kong (remportant le Gold Award), ainsi que le Festival de ciné de Alicante en Espagne (remportant le prix du meilleur court métrage méditerranéen). En 2016, Tshweesh a reçu le Film Prize for International Cooperation of the Robert Bosch Stiftung pour la catégorie Best Short Fiction Project.

Cette soirée sera l’occasion de présenter quatre courts métrages libanais, en présence des réalisateurs. Projection d’abord de Méditerranée (Moutawasset), réalisé par Talal Khoury, célèbre directeur libanais de la photographie. Produit par Bidayyat, ce court métrage a été projeté au Festival international du film de Dubaï 2017 pour sa première mondiale. The Rifle, the Jackal,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut