Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le chef de l'ONU exhorte les talibans à observer aussi un cessez-le-feu

Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a exhorté jeudi dans un communiqué les talibans à observer un cessez-le-feu identique à celui décrété par le gouvernement afghan.
Antonio Guterres "salue l'annonce du gouvernement afghan d'un cessez-le-feu temporaire avec les talibans pour la fin du ramadan", indique ce communiqué.
"Il exhorte les talibans à la réciprocité, à observer aussi un cessez-le-feu temporaire et à accepter l'offre de paix du président Ashraf Ghani d'entamer des discussions directes pour mettre un terme à la longue souffrance du peuple afghan", précise le texte.

Ashraf Ghani, dont les offres de paix sont restées jusqu'à présent sans réponse, a annoncé jeudi un cessez-le-feu unilatéral et temporaire avec les talibans pour la fin du ramadan. L'interruption des combats durerait environ une semaine, vraisemblablement du mardi 12 au mercredi 20 juin, hypothèse jugée cependant peu probable par les observateurs.

Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a exhorté jeudi dans un communiqué les talibans à observer un cessez-le-feu identique à celui décrété par le gouvernement afghan.Antonio Guterres "salue l'annonce du gouvernement afghan d'un cessez-le-feu temporaire avec les talibans pour la fin du ramadan", indique ce communiqué."Il exhorte les talibans à la réciprocité, à observer...