Coupe du monde : les drapeaux des pays participants interdits à Beyrouth
OLJ /
le 07 juin 2018 à 16h05
AFP / JOSEPH EID
Le Mohafez de Beyrouth, Ziad Chebib, a interdit jeudi, une semaine avant le début de la Coupe du monde de football, que tout drapeau, autre que le drapeau libanais, soit hissé à Beyrouth.
"A la veille de la Coupe du monde de football, nous avons constaté que de nombreux citoyens ont hissé des drapeaux de certains pays étrangers participant à cette compétition sur les façades de leurs maisons et sur des biens publics, tels que les poteaux électriques", peut-on lire dans un communiqué publié par le mohafez. "Cet acte, avec les tensions qu'il peut créer entre les Libanais encourageant des équipes différentes, viole les dispositions de la loi publiée le 19 octobre 1945, qui interdit dans son premier article de hisser un drapeau étranger sur le territoire libanais", a-t-il ajouté.
"Le mohahez de Beyrouth, comptant sur le sens national des citoyens libanais à Beyrouth, leur demande de ne lever aucun drapeau de pays participant à ces compétitions, à l'exception du drapeau libanais. Tout autre drapeau sera enlevé et les contrevenants seront déférés devant le Parquet, poursuivis pénalement et devront assumer les frais de retrait du drapeau", conclut le communiqué.
Le Mohafez de Beyrouth, Ziad Chebib, a interdit jeudi, une semaine avant le début de la Coupe du monde de football, que tout drapeau, autre que le drapeau libanais, soit hissé à Beyrouth. "A la veille de la Coupe du monde de football, nous avons constaté que de nombreux citoyens ont hissé des drapeaux de certains pays étrangers participant à cette compétition sur les façades de leurs maisons et sur des biens publics, tels que les poteaux électriques", peut-on lire dans un communiqué publié par le mohafez. "Cet acte, avec les tensions qu'il peut créer entre les Libanais encourageant des équipes différentes, viole les dispositions de la loi publiée le 19 octobre 1945, qui interdit dans son premier article de hisser un drapeau étranger sur le territoire libanais", a-t-il ajouté.
"Le mohahez de Beyrouth,...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.