Les fleurs garnissent les cimaises de l’AUCE.
À la galerie polyvalente de l’American University of Culture and Education (AUCE), campus de Bauchrieh, dix artistes exposent des œuvres qui rappellent la beauté du Liban au printemps.
Afaf Sader présente des Vagues en fleurs, Jacqueline Ohanian donne à voir une charmante aquarelle intitulée Harbinger of Spring, Atef Tohme a capturé les promeneurs de Manara à Beyrouth, Maamoun Najjar conduit le spectateur à Baakline, Chouf, dans Nostalgia II, quant à Bassima Batouli, invitée d’honneur de cette manifestation, elle fait poser des roses sur une chaise traditionnelle face à un arbre nu et nomme la toile Printemps vers l’automne.
Thérèse Francis peint Les couleurs de l’ombre, qui baignent dans une ambiance mystique et spirituelle, Michel Rouhana dessine des Oliviers et coquelicots ainsi que les Cèdres du Liban, Randa Takieddine invite le spectateur dans son jardin pour lui montrer ses Roses, Fouad Chehab expose deux tableaux intitulés Love on War et Retour des combattants et enfin Hiba Darwich, dans Connected, se souvient de son rossignol disparu il y a six ans et le représente dans une nuée céleste lumineuse.
Plusieurs personnalités étaient présentes au vernissage dont Élias Aoun, président du syndicat des rédacteurs, le président de l’AUCE Abdulmajid Abdulghani, ainsi que Hani Abdallah, Adel Kodeih, Nassim Khoury, May Gebran, Élias Dib, Édouard Sayyah, Élie Élias, Ghassan Constantine, Khalil Khalil, Jean Deaibes et les enseignants de l’université. Sans oublier le peintre Samir Abi Rached, le poète Mounif Moussa, le peintre Fouad Tomb et sa fille artiste peintre Sandra Tomb, ainsi que les amateurs d’art Eddy Akra et Ziad Saliba.
Le directeur du campus de Bauchrieh Jean Abi Ghanem et sa femme Amale Tomb ont accueilli ce public carrément enchanté par l’art et la culture.
Les plus commentés
« Nous ne sommes pas une partie de l'opposition, nous sommes l'opposition », réitère Gebran Bassil
Pourquoi tant d'Américains d'origine libanaise sont nommés ambassadeurs par Trump
Vers un calendrier pour le désarmement du Hezbollah ?