Dernières Infos

Visite de Netanyahu à Paris: des syndicats de journalistes protestent

AFP
04/06/2018

Trois syndicats français de journalistes ont protesté lundi, à la veille de la visite à Paris du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, jugeant "insupportable à plus d'un titre" qu'il soit reçu par le président Emmanuel Macron.

En cause, pour le Syndicat national des journalistes (SNJ), le SNJ-CGT et la CFDT Journalistes: "La répression à Gaza contre la population civile (...) a fait plus de 100 morts et quelques 8.000 blessés par des tirs à balles réelles", et "parmi les victimes figurent des enfants, des jeunes et des secouristes".

En outre, "lors de ces manifestations les tireurs d'élite de l'armée (israélienne, ndlr) visent délibérément les journalistes palestiniens pourtant reconnaissables à leur gilet PRESSE", s'insurgent les trois syndicats, dans un communiqué commun.

Dans ce texte, ils jugent "inconcevable" la visite de Benjamin Netanyahu, et appellent le président français à lui "demander des comptes".
"Il faut que cesse la répression contre les civils désarmés, contre nos confrères palestiniens et que tous les journalistes arrêtés et incarcérés soient libérés", plaident ces organisations.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

À Baabda, un Conseil des ministres sous pressions internes et externes

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants