Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Italie : le leader de la Ligue veut des élections dès que possible

Le chef de file du parti d'extrême droite, la Ligue, veut des élections législatives anticipées dès que possible en Italie tout en appelant le président de la République Sergio Mattarella à contribuer à une sortie de l'impasse politique.

"Le plus tôt nous voterons, le mieux ce sera car c'est le meilleur moyen de sortir de ce bourbier et de cette confusion", a déclaré Matteo Salvini devant la presse.
Toutefois, précise le dirigeant de la Ligue, un scrutin anticipé à la fin du mois de juillet comme cela a été évoqué aurait un effet "perturbateur" pour les Italiens.
Matteo Salvini laisse la porte ouverte à un compromis, affirmant que le président Sergio Mattarella devait "expliquer comment nous pouvons sortir de cette situation".    

Le chef de file du parti d'extrême droite, la Ligue, veut des élections législatives anticipées dès que possible en Italie tout en appelant le président de la République Sergio Mattarella à contribuer à une sortie de l'impasse politique."Le plus tôt nous voterons, le mieux ce sera car c'est le meilleur moyen de sortir de ce bourbier et de cette confusion", a déclaré Matteo Salvini...