Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Décès à 74 ans de José Hawilla, l'un des protagonistes du scandale de corruption Fifa

Le Brésilien José Hawilla, emprisonné aux Etats-Unis dans le cadre du scandale de corruption ayant ébranlé la Fifa, est décédé à l'âge de 74 ans des suites de sa maladie qui lui avait valu une autorisation de la justice américaine de rentrer au pays, a annoncé vendredi un hôpital de Sao Paulo.

José Hawilla, fondateur de la société de marketing sportif Traffic Group, avait plaidé coupable en décembre 2014 pour complots de racket, de fraude du fisc, de blanchiment d'argent et d'obstruction à la justice. Il avait été emprisonné avant d'être autorisé à rentrer dans on pays il y a quatre mois.

Sa coopération avec la justice américaine avait permis d'arrêter des responsables de haut rang de la Fifa, dont les anciens présidents de la Confédération sud-africaine et de la Confédération brésilienne.
Selon le communiqué de l'Hospital Sirio Libanés de Sao Paulo, José Hawilla a succombé à une insuffisance respiratoire. Il souffrait de diverses pathologies pulmonaires.

Le Brésilien José Hawilla, emprisonné aux Etats-Unis dans le cadre du scandale de corruption ayant ébranlé la Fifa, est décédé à l'âge de 74 ans des suites de sa maladie qui lui avait valu une autorisation de la justice américaine de rentrer au pays, a annoncé vendredi un hôpital de Sao Paulo.José Hawilla, fondateur de la société de marketing sportif Traffic Group, avait plaidé...