Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Sommet Trump-Kim annulé: l'engagement du CIO en Corée "ne sera pas affecté"

L'engagement du Comité international olympique en faveur d'un rapprochement dans la péninsule coréenne "ne sera pas affecté" par l'annulation du sommet qui était prévu entre Donald Trump et le leader nord-coréen Kim Jong Un, a indiqué vendredi le CIO.
"L'engagement du Comité international afin de construire des ponts dans la péninsule coréenne et dans la région se poursuit et est toujours aussi fort", a déclaré le président du CIO, Thomas Bach, dans une déclaration transmise à l'AFP.

Avec le défilé commun des sportifs nord et sud-coréens aux jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang en février, le CIO "a ouvert la voie à des discussions en faveur de la paix entre la Corée du Nord et la Corée du Sud", a ajouté M. Bach.
"Notre action va se poursuivre et ne sera affectée d'aucune façon par l'annulation ou le report du sommet entre les Etats-Unis et la Corée du Nord", a encore indiqué le patron du mouvement olympique.

Moins de 24 heures après avoir annulé son sommet très attendu avec Kim Jong Un, le président américain a surpris vendredi en affichant son optimisme sur les discussions avec Pyongyang, allant même jusqu'à évoquer le possible maintien du sommet du 12 juin.

L'engagement du Comité international olympique en faveur d'un rapprochement dans la péninsule coréenne "ne sera pas affecté" par l'annulation du sommet qui était prévu entre Donald Trump et le leader nord-coréen Kim Jong Un, a indiqué vendredi le CIO."L'engagement du Comité international afin de construire des ponts dans la péninsule coréenne et dans la région se poursuit et est...