Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

La sortie US de l'accord sur l'Iran mène à une impasse, affirme Poutine

Vladimir Poutine a estimé vendredi que le retrait américain de l'accord sur le contrôle du programme nucléaire de l'Iran était une décision contre-productive qui conduisait à une impasse.

Le président russe a plaidé pour la recherche d'une solution par le dialogue dans ce conflit entre Washington et Téhéran après la décision de Donald Trump de se retirer de l'accord conclu en juillet 2015 et la promesse de rétablir des sanctions économiques contre l'Iran.

Les sanctions unilatérales contre la république islamique vont être dommageables et si Téhéran est contraint de se retirer de l'accord, cela ne contribuera pas à la sécurité d'Israël, a expliqué Vladimir Poutine s'exprimant lors du forum économique de Saint-Pétersbourg.

Les Etats-Unis ne devraient pas modifier leur engagement dans les accords internationaux après chaque élection présidentielle, a encore estimé le chef de l'Etat russe.

L'Iran veut que les puissances européennes lui présentent un plan économique d'ici la fin du mois pour compenser le retrait des Etats-Unis de l'accord sur le nucléaire, a annoncé un responsable iranien avant des négociations à Vienne prévues ce vendredi avec les grandes puissances.

Les mesures attendues par l'Iran doivent permettre un maintien des exportations iraniennes de pétrole, a expliqué le responsable. Téhéran s'attend aussi à ce que le système SWIFT de messagerie pour les paiements internationaux soit maintenu.

Vladimir Poutine a estimé vendredi que le retrait américain de l'accord sur le contrôle du programme nucléaire de l'Iran était une décision contre-productive qui conduisait à une impasse.Le président russe a plaidé pour la recherche d'une solution par le dialogue dans ce conflit entre Washington et Téhéran après la décision de Donald Trump de se retirer de l'accord conclu en juillet...