Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Décès d'un Palestinien blessé par des tirs israéliens

Un adolescent palestinien a succombé mercredi à ses blessures par balles infligées par des soldats israéliens en Cisjordanie occupée lors de protestations marquant le 70e anniversaire de la création de l'Etat d'Israël, selon des sources officielles palestiniennes. 

Le Palestinien âgé de 15 ans a été blessé lors de heurts avec les soldats à l'entrée d'Al-Bireh au nord de Ramallah, en Cisjordanie, territoire palestinien occupé par l'armée israélienne, a précisé le ministère de la Santé.

L'armée a dit vérifier ces informations.

Selon l'agence officielle palestinienne WAFA, l'adolescent a été atteint à l'estomac lors de manifestations le 15 mai marquant la "Nakba" ("catastrophe" en arabe), terme utilisé par les Palestiniens pour désigner la création d'Israël.

La veille, le 14 mai, des protestations plus importantes avaient eu lieu dans la bande de Gaza près de la frontière avec l'Etat hébreu, contre le transfert de l'ambassade américaine à Jérusalem. Plus de 60 Palestiniens avaient alors été tués par les balles israéliennes, selon des sources palestiniennes.

Depuis le 30 mars, les habitants de la bande de Gaza manifestent le long de la frontière entre l'enclave et l'Etat hébreu pour réclamer le droit des Palestiniens de retourner sur les terres dont ils ont été chassés ou qu'ils ont fuies à la création d'Israël en 1948.

Un adolescent palestinien a succombé mercredi à ses blessures par balles infligées par des soldats israéliens en Cisjordanie occupée lors de protestations marquant le 70e anniversaire de la création de l'Etat d'Israël, selon des sources officielles palestiniennes. Le Palestinien âgé de 15 ans a été blessé lors de heurts avec les soldats à l'entrée d'Al-Bireh au nord de...