Dernières Infos

Au moins un mort dans une manifestation dans le sud de l'Iran

Reuters
17/05/2018
Une personne au moins a été tuée lors d'une manifestation qui a donné lieu à de violents débordements mercredi soir à Kazeroon, dans le sud de l'Iran, rapporte jeudi l'agence de presse iranienne Fars.
Des manifestants ont incendié un commissariat de police, ajoute l'agence, qui fait également état d'au moins six blessés.

"Un petit nombre de gens se sont rassemblés pour dénoncer une décision prise par les autorités locales", explique l'agence, précisant qu'il s'agit d'un redécoupage administratif divisant plusieurs quartiers de la ville pour les fusionner en une nouvelle localité.

Joint par l'agence de presse Isna, un responsable local de la province de Fars, où se trouve Kazeroon, a déclaré que la situation était "sous contrôle" mais a mentionné des manifestations sporadiques.

L'agence Fars a par ailleurs réfuté les informations "fausses et exagérées" émanant de groupes de l'opposition iranienne qui affirment que les affrontements dans Kazeroon ont fait plusieurs morts et conduit à des dizaines d'arrestations.

L'agence Tasnim indique quant à elle que la ville, située à 900 km au sud de Téhéran, était depuis des semaines le théâtre de rassemblements pacifiques contre cette décision de redécoupage administratif.

Les autorités locales, poursuit l'agence, ont promis de suspendre le projet mais la population est contrariée par l'absence d'une annonce officialisant cet engagement.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Pour le courant du Futur, une restructuration...et des changements

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué