Le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, a déclaré mercredi que l'unilatéralisme commercial allait contre le cours de l'Histoire et que les règles de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) devaient être préservées.
"L'unilatéralisme commercial n'est pas dans le courant de l'Histoire et il faut préserver le libre-échange international sur les bases de l'OMC", a-t-il déclaré, selon la traduction française.
Wang Yi s'exprimait à l'issue d'un entretien à Paris avec son homologue français, Jean-Yves Le Drian.
Jugeant les règles du commerce mondial défavorables aux intérêts économiques des Etats-Unis, l'administration américaine a notamment décidé l'imposition unilatérale de tarifs douaniers, ainsi que des tarifs supplémentaires sur des produits importés de Chine.
Dernières Infos
Commerce : le chef de la diplomatie chinoise dénonce l'unilatéralisme US
Reuters / le 16 mai 2018 à 23h05
Le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, a déclaré mercredi que l'unilatéralisme commercial allait contre le cours de l'Histoire et que les règles de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) devaient être préservées."L'unilatéralisme commercial n'est pas dans le courant de l'Histoire et il faut préserver le libre-échange international sur les bases de l'OMC", a-t-il...
Les plus commentés
Israël fait sauter le dernier tabou
Ghassan Salamé, ministre de la Culture : Je suis le mendiant de la République
Le Liban est l'un des pays les plus malheureux du monde selon un rapport mondial