Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Corée du Nord : Le Drian appelle à surmonter les "hauts" et les "bas"

La communauté internationale ne doit pas perdre de vue l'objectif de la dénucléarisation de la Corée du Nord malgré "des hauts et des bas", a déclaré mercredi le chef de la diplomatie française.

Pyongyang a semé le doute mercredi sur la rencontre historique prévue le 12 juin entre Kim Jong-un et Donald Trump, menaçant de reconsidérer le sommet si les Etats-Unis continuaient à insister sur une dénucléarisation unilatérale.

"Beaucoup reste à faire" et "des hauts et des bas peuvent intervenir", mais "nous ne devons pas perdre de vue l'objectif de la dénucléarisation", a déclaré Jean-Yves Le Drian lors d'un point de presse conjoint à Paris avec son homologue chinois Wang Yi.

La communauté internationale ne doit pas perdre de vue l'objectif de la dénucléarisation de la Corée du Nord malgré "des hauts et des bas", a déclaré mercredi le chef de la diplomatie française. Pyongyang a semé le doute mercredi sur la rencontre historique prévue le 12 juin entre Kim Jong-un et Donald Trump, menaçant de reconsidérer le sommet si les Etats-Unis continuaient à...