Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Plainte des FL contre LBCI : la demande d'organiser l'audience à Maarab rejetée

Le juge unique de Beyrouth statuant en matière pénale a rejeté mardi la demande du chef des Forces libanaises, Samir Geagea, de déplacer au siège des FL, à Maarab, l'audience du procès opposant M. Geagea au PDG de la LBCI, Pierre Daher, concernant la propriété de la chaîne de télévision, une demande qui avait été déposée lors de l'audience de lundi. 

M. Geagea était absent de l'audience de lundi "pour des raisons de sécurité", évoquées par son représentant, le député FL Georges Adwan, pour justifier l'organisation de la prochaine séance à Maarab. "Tout le monde sait que M. Geagea se trouve dans une situation sécuritaire particulière", avait affirmé M. Adwan, ce qui avait été vivement contesté par Pierre Daher. "Je ne comprends pas pourquoi il est si difficile de venir au palais de Justice, alors que le chef des FL se rend à de nombreux festivals (électoraux, NDLR) et au restaurant en toute facilité", avait souligné M. Daher.

L'action en justice avait été intentée en 2007 par les FL contre Pierre Daher et la direction de la chaîne pour "mauvaise foi, fraude et fuite de capitaux". 



Le juge unique de Beyrouth statuant en matière pénale a rejeté mardi la demande du chef des Forces libanaises, Samir Geagea, de déplacer au siège des FL, à Maarab, l'audience du procès opposant M. Geagea au PDG de la LBCI, Pierre Daher, concernant la propriété de la chaîne de télévision, une demande qui avait été déposée lors de l'audience de lundi. M. Geagea était absent de...